MENU +Catégories nav-Les propositions d'ateliers

stages de perfectionnement

sous forme de workshops ou de masterclass

à qui s’adressent nos stages ?

Des personnes ayant déjà une pratique artistique et qui aimeraient apprendre ou développer une technique. Particuliers, artistes, structures telles que municipalités, associations, artothèques.

la durée du stage

Nous étudions ensemble votre demande. 2 à 5 jours, voire plus.

en direction des artistes

Partage d’équipements, accompagnement des projets et workshops. Gravure, techniques anciennes et modernes, transversalité des techniques picturales alliant d’autres médias. Nous vous accueillons dans notre atelier fixe sur Paris ou venons à votre rencontre, près de chez vous. Demandez le programme !

pour les étudiants

Préparation des concours, aide à la constitution d’un dossier, la gravure sera une corde supplémentaire à votre arc !

j’aimerais une formation particulière, j’aimerais être accompagné(e) dans un projet

Bien sûr ! Après évaluation de vos besoins, nous vous accueillions pour des séances en atelier, ou nous venons chez vous., avec tous les équipements Accompagner un projet, soutenir une démarche, c’est comprendre avec vous vos besoins et valoriser votre savoir faire. Vous pouvez nous contacter directement ici.

où ?

Un atelier à Paris et des déplacements en France.
OUI EN PLUS  ! Les Ateliers Migrateurs peuvent venir chez vous ! Si vous avez un lieu, vous pourrez choisir à la carte parmi les thématiques ci dessous. Nous vous invitons à regarder aussi notre exemple d’implantation de l’atelier.

worksop gravure au carborundum
Masterclass gravure 
sur rhénalon, gravure au souffre, transfert photo, Chine appliqué...
gravure au Carborundum ou sur rhénalon, gravure au souffre, transfert photo, Chine appliqué…

nous proposons

  • en gravure :
    approche des techniques de gravure particulières : la photogravure // la gravure au sulfate de cuivre // la manière noire // le carborundum // le transfert // la gravure à la toile émeri…
  • sans graver :
    empreinte, monotype, différentes techniques d’estampe ne nécessitant pas l’usage d’une presse
  • en dessin :
    étude de la composition : lignes de force et mise en forme géométrique // esquisse rapide // dessiner un animal // les mains// autoportrait // approfondissement des techniques : pastel, fusain, lavis
  • en peinture :
    étude des contrastes // le clair-obscur à l’encre de Chine // encre couleur // la tempéra // l’encaustique // collage et matières

Programme détaillé sur demande !