Bastille Design Center / Stage d’initiation – lino, zinc, Rhénalon : 18 décembre 2021

AGENDA / STAGESCatégories ateliers-stages

Stage d’initiation – linogravure, gravure sur zinc ou Rhénalon :

18 décembre Bastille Design Center / 75011 Paris

Inscription / renseignements

stage d’initiation à la gravure

Ce stage se déroule sur trois heures. Suivant les envies et les projets, on pourra proposer de la linogravure, le zinc ou le rhénalon. Une mise en bouche pour vous intéresser sérieusement à la gravure, n’est-ce pas ?

Oui, tout est possible. La gravure s’apprend vite, quelle que soit votre approche, celle de la rigueur ou de l’expérimentation et du hasard contrôlé, vous vous y retrouverez.
Surtout, venez comme vous êtes !

Bastille Design Center

Un lieu magique que cette ancienne quincaillerie transformée en lieu accueillant des show-room, séminaires, conventions, conférences de presse, expositions.

l’Association Artistique d’Île de France

Nous animons cet atelier sur invitation de l’Association Artistique d’Île de France, lors de leur exposition annuelle. Nous sommes en lien avec l’atelier GAB et Pascal Serreau.

107 artistes dans cette Exposition collective : peinture, sculpture, dessin, gravure, vitrail, mosaïque, monotype, icône, laque, reliure, enluminure, boîte à rue, art posté, installation.

initiation, sensibilisation, tout public & artistes

Nous proposons un apprentissage rapide et une prise en main facile de quelques procédés de base de la gravure. La technique de la pointe sèche sur zinc ou rhénalon permet un rendu graphique, la linogravure offre des aplats et des contrastes. Essayer, découvrir, entrevoir d’autres possibilités… et voilà que l’on «tombe dedans».
Vous avez déjà fait de la gravure ? Pourquoi ne pas retenter ?

la couleur

Et n’oubliez pas : la gravure c’est aussi de la couleur ! Les encres de gravure grâce à leur richesse de teintes et leur transparence, c’est la peinture à l’huile avec laquelle on obtient des effets d’aquarelle…

effectifs

Le groupe se compose d’une dizaine de participants.

intervenants

Magda Moraczewska et Dominique Martigne, artistes graveurs, fondateurs des Ateliers Migrateurs.