
Au sujet des images
Vous pouvez nous envoyer d’ores et déjà 1 à 4 photos sur lesquelles vous aimeriez travailler, nous pourrons les commenter lors du stage et comprendre les contraintes de chacune d’entre elles. On pourra choisir de travailler sur d’autres images si vous en apportez avec vous lors du stage. Nous avons aussi besoin d’une photo d’identité ou d’un portrait de vous. Cette image est aussi pour le stage, c’est même par elle que nous commencerons !
Posez-vous cette question : quelle image mérite d’être couchée sur un papier de gravure et d’être accrochée sur un mur, question infiniment importante mais les choix, évidement, sont subjectif !
Privilégiez des images ayant une force graphique ou émotionnelles, évitez aussi un joli paysage de neige dans la brume par exemple, les nuances de gris clair ne correspondent pas au rendu de cette technique.
- Note : N’envoyez ici que de tailles raisonnables qui passent dans un e-mail. Gardez vos gros fichiers originaux avec vous sur une clefs USB.
- Nous aurons besoin des images originales en plein format lors du stage.
Merci de nous envoyer aussi une photo de vous, une photo d’identité ou sinon un portrait (c’est aussi pour le stage).
Nommez vos images avec votre nom au début, gardez les derniers chiffres s’il y en a :
giselle-cunégonde-delatour-250.jpg
Ne pas dépasser 3mo par images, vous ne savez pas faire ? c’est ici : Comment réduire la taille des images.pdf
Le stage commence… Quelle image va se retrouver sur un magnifique Hahnemühle, Quelle encre ? Quelle couleur ? Combien de passages, Chine collé ou pas …?
Même des photos que l’on pourrait qualifier de “ratées”, floues, bougées, mal cadrées, peuvent devenir des gravures formidables. On peut aussi partir de dessins, ou de photos sur lesquelles on ré-intervient en dessin, en grattage ou en découpage, superposition, photomontage ou photogrammes, nous verrons ça pendant le stage.
Bonjour, merci de répondre à ces quelques questions qui vont nous aider à mieux préparer votre stage.
Dans vos réponses, n'hésitez pas à nous parler un peu de vous.
Vous pouvez aussi accéder directement au formulaire en ligne ici : https://formulaire en ligne
utile aussi si vous rencontriez un problème
Form CF->airT